70 ans déjà !

– Bon 14 juillet à tous ! 🤩
– Hey, stop ! Le Chalet a 70 ANS ….
– Meuuuuuuh non ?
– Mais si, alors qu’est ce qu’on dit ?
– 🥳 H A P P Y B I R T H D A Y « LE CHALET » 🥳

Pour l’occas, on attend vos anecdotes en commentaire de vos plus beaux souvenirs passés au Chalet. Pour ses 70 ans, ce vieux bonhomme mérite bien ça. Car il en a vu passer des molets à l’assaut des sommets, des franches parties de rigolades, des exploits sur l’esplanade….
Les commentaires les plusssss MIEUX seront publiés sur le site web de l’asso…
Alors ????

Et bien les voilà, car vous n’avez pas trainé sur Facebook pour nous raconter vos anecdotes :

François Ansaldi Souvenir de randonnée avec essoufflement dès la Cabane, puis dépassement de soi et on enchaîne l’Aulp riant, le châlet des Crottes, le chalet de l’Aulp puis la dernière montée en plein cagnard jusqu’au refuge.
Couchés tôt puis relevés pour voir des bouquetins a quelques mètres. Le matin, levés à 4h30 à la frontale pour gravir le Fauteuil. Et là, ça se mérite, lever de soleil sur le Mont Blanc. On en est venu à bout de cette Tournette. Longue vie au Chalet, et a tous ses colons, animateurs, personnels techniques et directeurs depuis 70 ans !


François Huart Des souvenirs merveilleux au chalet qui n’avait que 20 ans. Relire le beau texte de Michèle Pierrard pour l anniversaire des 40ans! Je me souviens de l’annexe du chalet qui etait le chalet des garçons avec le Père Duluc comme paisible « gardien » avec le pere Henri Jourdan.Mzelle etait au grand chalet ou « residaient » les filles. Des fratries il y en avaient quelques unes :Nicole,Florence et Michèle Poli, Christine et Eric Chaffin de Kerner,
Olivier et Jean-Pierre Durand,et nous4 les Huart: Caroline,Jean-Michel,François (votre serviteur!),et Claire. Mzelle avait fait une belle fleur à Maman pour nous accepter tous les 4cette année là! Souvenirs de balades enchanteresses, de feu de camp pour saluer les grands partis gravir le Parmelan, de spectacles ,de grands jeux, le château des filles (defendu par Anne-Marie Bourdely et les chouettes!)contre le château des garcons(defendu par Eric et les freres Durand!).Nous étions montés au chalet par train de nuit jusqu’à Annecy puis en car après, par la suite il y a eu le Concorde du père Henri! Et les retrouvailles pour les soirées diapos …à quand la prochaine? Je n’oublie pas non plus Mme Bellet (je crois) notre discrète cuisinière et Yvette qui secondait Mzelle. Le chalet est fédérateur :quelle que soit la génération lorsqu’on évoque le chalet, un grand sourire nous
éclaire . Bon anniversaire à « notre petit chalet la-haut » longue vie aux équipes qui font vivre ce merveilleux paradis.


Bérangère Peytavin le Dizès Mes plus grandes amitiés datent du chalet ! Toujours amis après 44 ans !!! Merci le Chalet Mzelle et le Père !


Hèle Heldé Que de souvenirs au Chalet!!! ❤️ Un de mes plus chouettes souvenirs: la fusée de Tintin réalisée pour la veillée d’un we « portes ouvertes », été 95, que nous avions construite à l’échelle de celle de la BD, passant nos nuits à peindre, découper, dessiner…! Et enfin la faire descendre du toit avec un système de poulies… Un effet topissime!!! 🤩 On n’a peur de rien, au Chalet!!! 😅😅


Nicolas Aubron Objectif de la mission de cette nuit : rejoindre le dortoir des filles 1 étage plus bas. Les lumières s’éteignent – plus de bruit jusqu’à que le moniteur caché derrière la porte descende en débrief au rdc. Après avoir obtenu la bénédiction du père Fouras (le tuyau d’arrosage accroché au mur), un éclaireur est envoyé – RAS – Nous descendons d’un étage – la caméra faite de carton située dans les wc à notre droite ne nous a pas filmée. Portes battantes, droite, fond du couloir, droite – nous y sommes. Mission réussie. Nous cherchons des planques pour passer la nuit, sous les lits, dans les placards,… après réflexion nous décidons de rejoindre notre dortoir à l’étage. J’étais en tête de peloton – chemin inverse – gauche, tout droit, et derrière les portes battantes… fin de partie…. Agnès nous attendait de pied ferme. On s’était fait grillé… Notre mono nous rejoint. « Vous avez pas sommeil ? vous allez courir dehors ». Et nous voila à minuit, en slip, pieds nus à faire des tours d’Esplanade dans la fraicheur de cette nuit. Inutile de préciser que nous avions plus du tout envie de dormir après cela.


Frantz-guy Yea Après une vilaine coupure pour préparer un feu pour les enfants au fier. Je file à Thônes voir le médecin. Dans la rue, je croise un homme déguisé en reblochon géant coursé par un autre en couteau géant. Nan nan, j’ai pas halluciné… c’était juste la fête du reblochon a Thônes !


Fleur Fleur J’avais une dizaine d’année… On part du chalet à pieds en direction de Bluffy pour aller jusqu’au lac… je me mets à saigner du nez et à me vider de mon sang dès le début du chemin ! Je me suis compressé le nez jusqu’au lac !! J’ai marché tout le chemin avec ma main sur le nez, je m’en souviens comme si c’était hier …
J’adooooore ce chemin jusqu’au lac à travers champs, villages, au pied du château et enfin la récompense d’aller se rafraîchir au lac 😍
Tellement d’autres souvenirs encore au chalet …
Happy birthday et longue vie au chalet 🏡💚


Marie Allard-Latour Pour moi c’est la troisième génération qui se régale au chalet cette année !! Du temps à patienter toute l’année avant de partir. Puis les années d’animations avec les pires galères des séjours d’août. Des souvenirs à gogo et surtout surtout surtout des amitiés pour la vie. Longue vie au Chalet !


Philippe Godet Bonjour, je suis arrivé au chalet j étais petit, J avais 5 ans la 1ere fois, puis tous les ans jusqu à passer les 10 ans.
Je me rappelle des noisetiers, qu on prenait d assaut, des goûters, un bout de pain avec 4 carrés de chocolat, les chansons devant le réfectoire, les pruniers sur le chemin du chalet des garçons, le feu de camps pour faire signes aux plus grands qui étaient partis gravir le Parmelan. Les monos, les copains et copines, Cécile et les soeurs jumelles, et la visite des parents pour le 15 août, sans oublier les messes de monsieur le curé, on en redemandait il n avait pas son pareil pour raconter les histoires et faire ses objets sculptés en bois d Olivier. Ça nous rajeunit pas tout ça, mais on est encore là avec nos souvenirs et toutes nos photos.


Thierry-Guy Yé Lorsque j’avais 8-9 ans, j’étais encore trop jeune pour les grandes randonnées. J’entendais alors Mzelle annoncer que le groupe des plus grands (11-12 ans) allait marcher à l’Aulp-Riant. Pour les non-initiés, sachez que ça se prononce « l’Orient ». Et justement en entendant ça, je m’imaginais que le les grands allait trekker dans le désert, enturbannés, au contact des Bédouins comme Tintin au Pays de l’Or Noir. 😄 Du coup je les enviais et me demandais quand est-ce qu’ils allaient revenir d’un tel voyage. Bref je me faisais des films… 😂 Quelques années plus tard, je suis allé à mon tour à l’Aulp-Riant qui était certainement moins dépaysant que l’Orient. Mais ça ne m’a pas empêché d’être enchanté par ces belles marches en montagne, et en général par la vie au Chalet. Alors bel anniversaire et longue vie au Chalet! 🎂😘

Vous aimerez aussi...