Résumé de la fête à la Sainte Baume
Alors que cette idée était dans un coin de notre tête depuis un petit moment, nous avons décidé à franchir le pas : changer la routine qui peut au fil des années s’installer dans certains évènements. Les alentours de Marseille offrent un cadre parfait pour se rassembler, sans le Parmelan en fond bien sûr, mais des montagnes tout de même.
C’est au pied de la Sainte Baume que nous avons lancé ce nouveau rassemblement. Un pic-nique en toute simplicité ! Chacun amène quelque chose à manger, à boire, pour jouer. Et nous profitons de la journée pour nous rencontrer et échanger.
Au moment de préparer cette journée, nous n’étions pas encore sûr du nombre de personnes qui allaient nous rejoindre. Car la fête de la Sainte Baume a remplacé la traditionnelle fête du Chalet. Petit à petit, le nombre de participants a augmenté jusqu’à dépasser la centaine !
Un succès pour nous tous. Le soleil au rendez-vous. Voir tout le monde dans ce lieu réuni pour l’association est extrêmement motivant pour toutes les bénévoles qui travaillent toute l’année pour organiser les séjours pour vos enfants. D’ailleurs des jeunes, il y en avait ! Certains jouaient au foot, molki, pétanque. Les plus petits ont profité des recoins de ce lieu pour créer des aventures, et les ados se sont retrouvés pour tchatcher comme il se doit !
L’originalité de cette fête ne vient pas que d’une envie de changement, mais aussi de partager un instant de partage tous ensemble, et de retrouver ce que nos enfants font là-haut, en Haute Savoie : les ballades.
Si nous étions à Marseille pour cette journée, nous aurions eu un peu plus de mal à vous proposer une ballade du côté du vieux port….Mais ici, rien de comparable. Si les enfants ont déjà fait le Parmelan, donnons la possibilité aux parents de découvrir des lieux improbables. Deux groupes se sont divisés pour des itinéraires différents. L’un s’en est allé vers la grotte de la sainte Baume, l’autre vers les sources de l’Huveaune.Deux belles randonnées qui renouent avec le savoir faire que nous mettons en pratique pendant les séjours.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à cet évènement, et espérons que ceux qui n’ont pas pu être là pourrons être avec nous la prochaine fois !