SÉJOUR été 2021

Chers parents, enfants et amis de l’association,

En cette période compliquée, nous voulions prendre le temps de vous donner et prendre quelques nouvelles.

Nous tâchons en effet d’organiser le printemps et l’été qui s’annoncent et nous voulons partager avec vous quelques dates et éléments importants.

1. Les séjours de cet été

Depuis plusieurs années, les séjours de l’été se concentrent sur une colonie pour les 6-12 ans ainsi qu’un séjour adolescent. Pour cette année, nous prévoyons ainsi, en nous basant sur les inscriptions de l’année dernière sur deux séjours.

Les dossiers sont à renvoyer à info@alerte.org

  • Le séjour enfants de 6 à 13 ans du 9 au 25 juillet, au Chalet du Parmelan, à Alex – Savoie – 74. Il accueille jusque 40 enfants et permet une découverte de la région savoyarde.
  • Le séjour adolescent, de 15 à 17 ans – lycéens. Il s’agit cette année d’un camp itinérant pour 20 jeunes, au Pays Basque du 7 au 19 juillet 2021

2. Le week-end du camp chantier – Ascension

Le camp chantier est depuis de nombreuses années l’occasion de se retrouver – forces vives et anciens membres de l’association, parents et enfants volontaires, pour quelques jours passés à réaliser des petits travaux d’entretiens dans le chalet. La convivialité est un point clé de ce camp chantier, et nous serions ravis de vous y voir venir!

Cette année, toujours en fonction des conditions sanitaires, il devrait se tenir le week-end du 13 au 16 mai pour le pont de l’Ascension, dans les locaux des colonies de l’été, à Alex, en Savoie.

Si vous êtes intéressés à participer à ce camp, ou si vous voulez plus d’informations, vous pouvez contacter: info@alerte.org

NB – Dans le cas où suffisamment de jeunes adolescents collégiens souhaiteraient s’inscrire à un camp d’adolescents à la Rive, un autre séjour serait ouvert, en étroite collaboration avec l’équipe du Chalet du Parmelan. N’hésitez pas à faire remonter votre intérêt sur l’adresse mail de l’association.